Rituels de magie opérative de l’initié PDF

La wicca ou wiccanisme est un mouvement religieux basé sur l’ Ancienne Religion Païenne  et redéfinie par Gerald Gardner. Pour Gardner, wicca avait à l’origine le sens d’ art des sages . D’autres étymologies concurrentes sont cependant apparues. Elle consiste rituels de magie opérative de l’initié PDF un syncrétisme popularisé par le Britannique Gerald Gardner dans deux livres : Witchcraft Today, publié en 1954 et The Meaning of Witchcraft en 1959.


Si tu décides d’employer les Rituels présents dans ce livre, c’est parce que tu souhaites faire tourner les événements à ton avantage, cesser d’être effet pour devenir cause, et tenter de changer ta condition en t’élevant contre le sort. Qui t’en blâmerait ? Sache néanmoins qu’un recueil de Rituels n’est pas un livre de recettes de cuisine. La Magie ne fonctionne pas d’elle-même, comme ça. Elle restera inopérante si tu n’es pas correctement entraîné, si tu n’as pas fourbi préalablement tes armes, et si tu ne t’es pas encore présenté aux Forces. » » Cet ouvrage présente des rituels de magie extrêmement puissants, et destinés aux seuls initiés.

D’abord confinée à un cercle restreint, la wicca s’est progressivement développée dans les pays anglo-saxons où elle constitue la principale forme de néopaganisme. En 1990, l’étude NSRI avait estimé le nombre des wiccans aux États-Unis à 8 000. L’enquête du Pew Forum, réalisée en 2008 place à environ 1,2 million le nombre d’Américains pratiquant des religions New Age. La majorité d’entre eux seraient wiccans ou fortement influencés par la wicca. Statues de la Grande Déesse et du Dieu cornu sur un autel, lors d’un rituel wiccan. Les représentations divines sont multiples et variées, en fonction de la culture prégnante du groupe, par exemple Ceridwenn et Cernunnos, Isis et Osiris, Odin et Frigg, etc. La Déesse mère : Elle symboliserait l’énergie féminine, la nuit, la magie, l’eau, la terre, la fertilité, le chaudron, le pentagramme, la coupe, le miroir.

Elle est associée à la lune, astre dominant dans la wicca, et à ses quatre phases. Les wiccans voient dans la Mort une des manifestations du Dieu cornu. La nouvelle lune est rarement incluse dans les rites wiccans. Ils croient que  Tout est Un  et que donc le Divin est partout et en toutes choses.