Rond comme un ballon PDF

De quoi rêvent les papas écolos rond comme un ballon PDF la fête des pères ? Ils défendent un respect des traditions culinaires traditionnelles et locales.


Un ballon, c’est rond. Une fenêtre, c’est carré. Avec ce livre, découvre les formes. Un petit livre rigolo pour apprendre ses premiers mots.

Le gaspillage alimentaire Autre raison et pas des moindres : la malbouffe, l’hyper-alimentation et le gaspillage alimentaire. On ne nous apprend pas assez les rudiments d’une bonne alimentation et, trop souvent, on vit pour acheter plutôt que d’acheter pour vivre. Manger local, c’est retrouver un lien au temps, aux saisons, aux saveurs, c’est limiter au maximum les additifs alimentaires, colorants et autres éléments comme l’huile de palme, les acides gras trans, les sulfites, etc. Le contrôle de l’alimentation Les adeptes du locavorisme se positionnent moins en rebelles du système qu’en citoyens ayant à coeur de ne pas le subir. L’eau virtuelle Une raison peu évoquée et pourtant bien réelle, l’eau contenue dans les produits de consommation, aussi qualifiée d’eau d’emprunt.

En faisant venir des ressources de l’autre bout du monde, et notamment de pays qui sont plus pauvres en eau, on prive les populations de ces pays d’une partie de leurs ressources en eau. En Thaïlande par exemple, un quart de l’eau disponible est utilisée pour produire des denrées agricoles destinées à l’exportation. L’agriculture intensive Est-il encore nécessaire de revenir sur ses effets ? La réduction des variétés dans l’assiette Savez-vous que le nombre de légumes non hybrides est passé de 5000 à 600 entre 1981 et 1998 ? Les locavores militent pour le respect des semences dites anciennes, et pour la préservation de variétés qui tendent à disparaître. L’appauvrissement de l’économie locale Last but not least, l’aspect économique.