Soda, tome 5 : Fureur chez les saints PDF

Un article de Wikipédia, l’soda, tome 5 : Fureur chez les saints PDF libre. Le titre est un acronyme du nom du personnage principal, SOlomon DAvid. On m’appelle SODA, mais mon vrai nom, c’est Solomon.


Faux pasteur pour sa maman un peu cardiaque, vrai flic pour la profession, David Solomon, dit « Soda » — trois doigts seulement à la main gauche, et l’on saura un jour comment c’est arrivé —, affronte jour et nuit l’enfer des bas-fonds new-yorkais. Les véritables cauchemars se rêvent debout, colt Python au poing, dans l’une des métropoles les plus civilisées du monde.

Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n’y a pas de policiers, juste des flics. Pour ménager sa mère, à la fois cardiaque et très croyante, il lui a fait croire qu’il n’était qu’un paisible pasteur un peu peureux. Elle se conclut aussi de la même manière : une vue de l’ascenseur, la « frontière » entre ses deux vies. Tu ne buteras point :  J’étais très mal. Il vend alors ses droits et autorise Tome à continuer son projet avec qui il veut.

Le choix s’arrête sur Bruno Gazzotti, l’assistant de Tome et Janry avec qui il avait travaillé sur Le Petit Spirou. Quant à Luc Warnant, il s’est ensuite consacré à la réalisation d’animation 3D notamment dans le domaine publicitaire. En octobre 2011, Philippe Tome présente sur sa page Facebook la première image issue du treizième tome de Soda : « Soda 13. Merci de faire du bruit pour eux. En décembre 2011, il présente, toujours sur sa page Facebook, la première image du tome 13.