Son du Jazz Vol 2 CD PDF

Charles Mingus jouant dans les son du Jazz Vol 2 CD PDF de Manhattan en juillet 1976. Il a apporté une contribution majeure au jazz, à la fois en qualité de compositeur et chef d’orchestre, mais aussi en tant qu’instrumentiste.


Eléments de maîtrise de l’harmonisation et de l’improvisation pour tous les instruments. Les relations accords/gammes (familles accords majeurs, mineurs, 7ème de dominante, modal…); Les progressions harmoniques (degré des gammes majeure naturelle, mineure naturelle, substitutions diatoniques, substitutions transpositrices…); Les eléments composants de l’improvisation (éléments harmoniques, éléments mélodiques, études des plans mélodiques en relation avec les gammes…). Le CD audio comprenant différents exemples.

De nombreux musiciens sont passés par ses différentes formations pour ensuite se lancer dans des carrières impressionnantes. Ses compositions, bien que mélodiques et marquantes, ne sont pas souvent reprises, ce qui est peut-être dû à leur caractère non conventionnel. Son tempérament excentrique et souvent effrayant est presque aussi connu que sa musique. Son refus de compromettre son intégrité artistique et un certain nombre d’expériences traumatisantes liées au racisme ont provoqué de nombreuses éruptions de colère sur scène et ailleurs. Une grande partie de la musique de Mingus est basée sur l’énergie du bebop et du hard bop, avec une forte influence du gospel. Atteint par la sclérose latérale amyotrophique, il passe la fin de sa vie dans un fauteuil roulant. Sa dernière apparition sur scène a lieu au State University Theater à Phoenix, Arizona pendant l’automne 1977.

Mingus, en particulier les nombreuses compositions qui ont été découvertes après sa mort. Charles Mingus naît le 22 avril 1922 dans une base de l’armée américaine à Nogales en Arizona. Sa belle-mère ne permet à la maison que la musique d’église mais Mingus développe très jeune l’amour du jazz, particulièrement pour la musique d’Ellington. Il étudie le trombone puis le violoncelle. Le premier engagement professionnel de Mingus est avec Louis Armstrong, au début des années 1940.