UE 6.2 – Anglais – Réussir les évaluations – Semestres 3 à 6 PDF

Aller sur la catégorie Étudier à l’étranger. La Belgique attire beaucoup UE 6.2 – Anglais – Réussir les évaluations – Semestres 3 à 6 PDF’étudiant français et notamment nordistes. Business School : De nombreux étudiants ont franchi le pas !


Cet ouvrage a été conçu pour fournir aux étudiants en soins infirmiers tous les outils nécessaires à la validation de l UE 6.2 « Anglais », qui se décompose comme suit :
– Semestre 3 : épreuve de connaissance du vocabulaire professionnel courant ;
– Semestre 4 : traduction écrite ou orale en français d un article professionnel ;
– Semestre 5 : présentation en anglais d un article professionnel ;
– Semestre 6 : rédaction de l abstract (résumé) du mémoire de fin d étude.

Découpé en 4 parties indépendantes, une pour chaque semestre, l ouvrage permet de préparer chaque évaluation avec des outils adaptés :

Pour le semestre 3 :
– des tableaux de vocabulaire qui abordent 9 thématiques : Anatomy ; The hospital ; Patient care
and equipment ; Medicines : use and side effects ; Illnesses, diseases, ailments and symptoms ;
Obstetrics and paediatrics ; Geriatrics ; Nutrition and obesity et Pain ;
– des exercices variés et ludiques pour faciliter la mémorisation des mots et expressions, notamment de nombreux dessins en couleurs à légender.

Pour les semestres 4, 5 et 6 :
– des conseils méthodologiques enrichis d exemples pour aborder sereinement chacune des épreuves ;
– des exercices d application avec leurs corrigés commentés pour maîtriser chaque étape de la méthodologie ;
– des sujets complets sur la base de textes professionnels pour se mettre en situation d examen.

Un étudiant étranger sur deux est de nationalité française en Belgique. Belges ont en effet de quoi séduire ! Une solution qui attire les français. En Belgique, qui compte un peu plus de 11 millions d’habitants, deux types d’universités cohabitent : les francophones et les néerlandophones.

Parmi les établissements francophones, l’Université libre de Bruxelles, Catholique de Louvain et de Mons sont incontestablement les établissements qui attirent le plus d’étudiants français. Comment s’inscrire en médecine en Belgique pour les Français ? Belgique, mais aussi en école de kiné, école vétérinaire, dentaire ou orthophonie. Rassembler des documents administratifs : équivalence du bac en Belgique, diplôme, relevé de notes, extrait d’actes de naissance, lettre de motivation, frais administratifs.

Se présenter à l’école en personne pour déposer le dossier. Tirage au sort sous contrôle d’huissier parmi les non-résidents, qui ne peuvent tenter leur chance que dans une seule et unique école ou université belge. Attention : chaque dossier doit respecter les consignes à la lettre : tout vice de procédure ou pièce manquante sera utilisé pour annuler la candidature. Attention : Le gouvernement belge vient de voter un décret pour la mise en place d’un concours en fin de première année d’études de médecine et d’odontologie. Celui-ci s’applique dès la rentrée 2015. Reconnaissance des diplômes Belgique France : gare aux pièges ! Attention à la reconnaissance des diplômes !