Vision moléculaire du monde PDF

Cet article est une ébauche concernant la religion et l’informatique. Le terme est dérivé du latin  ubique  qui signifie  partout . En informatique, le terme ubiquitaire désigne un environnement dans lequel les ordinateurs et réseaux sont  enfouis ,  intégrés  et  omniprésents  dans le monde réel. L’utilisateur a accès à vision moléculaire du monde PDF ensemble de services au travers d’interfaces distribuées se voulant intelligentes, dont il est entouré.


Ces interfaces s’appuient sur des technologies intégrées dans les objets familiers. Ces ordinateurs enfouis peuvent se voir aussi comme des terminaux à cœur numérique utilisables en tout lieux et pour tous. En biologie moléculaire, une molécule est dite ubiquitaire lorsque celle-ci peut se retrouver dans tous les types cellulaires. Leur ubiquité vient du fait qu’elles sont essentielles à la survie des cellules, quelle que soit la spécialisation de cette cellule. Non seulement leur expression est conservée entre les cellules d’un même organisme, mais leur séquence est aussi très conservée entre les espèces.

Le fait qu’une protéine soit exprimée ou non dans une cellule résulte de mécanismes épigénétiques. En géologie, et plus précisément en minéralogie, l’ubiquité est le fait, pour un minéral, d’être présent dans de nombreuses roches. Comme en biologie, c’est l’adjectif ubiquiste qui est utilisé pour qualifier ces minéraux. Le pouvoir est partout, ce n’est pas qu’il englobe tout, c’est qu’il vient de partout.