Windows XP : optimiser le poste de travail PDF

Traduction réalisée par Sparad0x pour www. Entièrement automatique et très facile à utiliser, rapide, consommant peu de ressources CPU, avec de multiples stratégies d’optimisation, il peut également prendre en charge des disquettes, des clés USB, des cartes mémoires, et tout autre périphérique windows XP : optimiser le poste de travail PDF stockage qui apparait comme un disque sous Windows. Si vous avez payé votre exemplaire, vous vous êtes fait avoir!


Ce guide pratique vous présente les fonctionnalités de Windows XP (Edition familiale et version professionnelle) qui vous permettront de gérer au mieux votre poste de travail : après une présentation de ce nouvel environnement, vous découvrirez comment définir plusieurs utilisateurs sur un même micro-ordinateur afin que chaque utilisateur dispose de son propre environnement de travail ; vous apprendrez ensuite à organiser votre poste de travail en créant des dossiers, en copiant/déplaçant les fichiers, en gravant des fichiers sur CD-Rom, en compressant les données ou en partageant vos dossiers avec les autres utilisateurs du réseau. Lorsque vous serez familiarisé avec ce nouvel environnement, vous serez à même de le modifier en personnalisant le menu démarrer, en créant des raccourcis, en modifiant votre Bureau, en installant des périphériques et applications… Vous trouverez en annexe la liste des principaux raccourcis-clavier de Windows ainsi qu’un index pour faciliter la recherche d’informations.

Astuce: Pour les versions traduites en d’autres langues, veuillez consulter le chapitre « Contributions » à la fin de cette page. Astuce: Vous ne savez pas comment décompresser un fichier zip? Si vous préférez les fichiers archives, il n’y a pas de « setup » ou « d’installeur » et aucun fichier de configuration. Les programmes sont prêts à fonctionner, même depuis une clé USB ou un CD-Rom. Tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger le fichier zip et de le décompresser.

C’est ce que la plupart des gens vont utiliser. Aucune installation ou configuration n’est nécessaire, il est prêt à fonctionner et traitera automatiquement tous les volumes montés en écriture présents sur votre ordinateur. Remarque: les économiseurs d’écran n’augmentent pas la durée de vie des écrans CRT ou LCD, contrairement à ce que pensent la plupart des gens. Il vaut mieux laisser la gestion d’alimentation de Windows l’éteindre. Sur un système Windows par défaut, l’utilisateur nommé « Administrateur » possède tous les droits sur l’ensemble des fichiers.

Le coin inférieur-gauche de la fenêtre correspond au début du disque. Nettoyage de Disque », ou avec un outil comme le logiciel gratuit  CCleaner. La plupart des défragmenteurs sont basés sur cette API, y compris le défragmenteur livré avec Windows et de nombreux autres défragmenteurs commerciaux. Les paramètres en ligne de commande ne sont PAS utiles pour une utilisation standard. Analyser uniquement, ne pas défragmenter et ne pas optimiser. Déplacer à la fin du disque.

Exclu les fichiers ou les répertoires correspondant au filtre. Les fichiers ne seront ni défragmentés, ni déplacés. Si le nom de l’élément contient un espace, il doit être entouré de doubles-guillements. Le programme inclus une liste pour tous les fichiers de plus 50 Mo, ceux qui n’ont pas été utilisés pendant le mois précédent, les archives, les fichiers placés dans la Corbeille, les fichiers des service packs, et quelques autres.

Les espaces libres sont des zones vides destinées aux fichiers temporaires. Sélection d’un niveau de debug, pour contrôler les messages qui vont être écrits dans le fichier de rapport. Messages détaillés sur le remplissage des intervalles. Messages détaillés sur la recherche des intervalles. Détermine le nom du fichier de rapport. Quitte le programme quand toutes les tâches ont été effectuées.

Les éléments à défragmenter et à optimiser, tels qu’un fichier, un répertoire, un disque, un point de montage, ou un volume, y compris des médias amovibles tels que des disquettes, disques USB, clés USB, cartes mémoire ou tout autre volume qui se comporte comme un disque dur. Elle déplace un minimum de données sur le disque dur et s’achève très rapidement, mais elle ne comblera pas tous les intervalles présents sur le disque. Cette stratégie recherche les intervalles présents sur le disque et les comble avec des fichiers déjà passés en revue. Ces stratégies d’optimisation sont destinées à un usage secondaire, une fois de temps en temps.

Elles prennent beaucoup de temps et déplacent beaucoup de données car elles réécrivent toutes les données présentes sur le disque. Ces stratégies libèrent une petite zone sur le disque puis la comblent aussitôt avec des fichiers selon l’ordre indiqué. Tri par nom: excellent pour le lancement rapide de programmes. Astuce: Dans la même fenêtre des propriétés du raccourci, vous pouvez choisir de exécuter l’application « réduite ». Astuce: Consultez l’option « -q » pour fermer automatiquement le programme lorsque toutes les tâches sont terminées. Vous pouvez recourir aux méthodes habituelles de fermeture d’un programme Windows, en utilisant par exemple la combinaison de touches ALT-F4, en fermant la fenêtre, ou en terminant le programme dans le gestionnaire des tâches. Il est donc capable de défragmenter et d’optimiser tout ce qui ressemble à un disque dur.

Est-ce que les volumes en striped RAID sont plus rapides à leur début? Windows à mettre à jour toutes les dates de dernier accès. Astuce: Rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » des Propriétés de la tâche planifiée pour ne démarrer la tâche que lorsque l’ordinateur est inactif. Comment utiliser la version Economiseur d’Ecran? Reportez-vous aux instructions données dans le paragraphe « Installation ».