Livres gratuits Pour faire la paix en temps de guerre : Un point de vue bouddhiste pdf ebook

Livres gratuits Pour faire la paix en temps de guerre : Un point de vue bouddhiste pdf ebook

Pour faire la paix en temps de guerre : Un point de vue bouddhiste

  • ISBN: 2266177540
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.8/5 (Votes: 4740)
  • Broché: 85 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

La colère est mauvaise conseillère, dit-on. Pour Pema Chödrön, nonne bouddhiste américaine, c'est même la raison première de tout conflit. Que ce soit à la maison, au travail ou jusque dans les guerres entre nations, nous répondons à l'agression par l'agression, alors même que nous aspirons par ailleurs à la paix et au bonheur. Pour résoudre ce paradoxe et briser cette logique destructrice, Pema Chödrön offre de précieux conseils, d'inspiration bouddhiste mais applicables par tous. Car en cultivant notre patience et notre capacité de discernement, nous pouvons semer les graines de la paix en chacun de nous pour qu'elles germent tout autour de nous.

D'origine américaine, mère de deux enfants, Pema Chödrön est devenue moniale bouddhiste. Elle est l'un des principaux disciples du maître tibétain Chôgyam Trungpa Rinpoché, qui lui a confié en 1986 la direction de l'abbaye de Gampo, monastère bouddhiste situé en Nouvelle-Ecosse (Canada). Pema Chödrön est l'auteur de divers ouvrages de spiritualité parmi lesquels Sur le chemin de la transformation : le Tonglen (2003), Bien-être et incertitude : cent huit enseignements (2004), et récemment Pour faire la paix en temps de guerre : un point de vue bouddhiste (2007).

Egalement chez Pocket : Entrer en amitié avec soi-même, Conseils d'une amie pour les temps difficiles, La voie com­mence là où vous êtes, Les bastions de la peur, Sur le chemin de la transformation et Bien-être et incertitude.